Menu

5 raisons d'assurer son chien

Assurer son chien peut sembler superflu de prime abord, et pourtant, que de désagréments évités lorsque survient un coup dur. Il va sans dire que nous considérons les chiens, les chats et les autres animaux de compagnie comme membres à part entière de la famille. Beaucoup d’entre nous scrutent les étiquettes des aliments pour animaux de compagnie afin de sélectionner le meilleur des plats, sillonnent le magasin de fournitures pour animaux de compagnie pour trouver le lit qui leur convient le mieux et s’amusent à les gâter avec des tonnes de jouets. Cependant, d'après un récent sondage, rares sont les propriétaires qui avouent avoir pensé à assurer leur chien.

Mais que survienne une urgence médicale pour votre chien, et posez-vous la question de savoir à quel point vous êtes préparé financièrement ? Nombreux sont les exemples de propriétaires de chien n'ayant pas anticipé cela et se retrouvant à débourser des sommes conséquentes à la suite d'un accident ayant frappé leur chien. C'est pourquoi nous vous donnons ci-dessous 5 bonnes raisons de souscrire à un contrat d'assurance pour votre chien, pour parer à toute déconvenue :

Choisir son vétérinaire

Contrairement aux contraintes nous obligeant à consulter un médecin de notre arrondissement, les polices d'assurance pour chien vous permettent de consulter le vétérinaire de votre choix. Vous fournissez simplement la facture vétérinaire à la compagnie d'assurance pour le remboursement des dépenses admissibles.

Aucune disrimination d'âge ou de race

Bien qu'il soit conseillé de souscrire une assurance pour votre chien dès que vous l'adoptez pour obtenir des primes moins élevées, vous pouvez également assurer votre animal de compagnie des années plus tard. Attention, toutefois, les cotisations ont tendance à augmenter au fur et à mesure que votre chien vieillit.

Offrir une tranquillité d'esprit.

Le fait d'avoir une assurance pour votre chien vous permet de choisir les traitements en fonction de la meilleure option médicale disponible et non restreinte en fonction des finances de la famille. La plupart des polices d'assurance pour chien peuvent rembourser jusqu'à 80% des coûts après déduction des franchises, tout dépendant, évidemment du type de contrat auquel vous avez souscrit.

Fournir un moyen facile de budgétiser les coûts des soins pour votre chien

Les cotisations pour l'assurance pour chien peuvent être réglées mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Vous décidez quel plan de paiement vous convient le mieux. La plupart de ces plans offrent des réductions pour les animaux de compagnie supplémentaires dans le ménage.

Empêcher de puiser dans le fonds d’urgence de la famille.

Certes, vous pouvez planifier un budget pour votre, mais il peut être difficile de vous discipliner et de ne pas utiliser cette ligne de crédit spécifique lorsque vous devez faire face à des réparations coûteuses, à des travaux ménagers ou à d’autres dépenses imprévues.

Et, le plus important, cette assurance pour animaux de compagnie pourrait sauver - et prolonger - la vie de votre chien en vous permettant de payer ce traitement médical dont votre chien

a besoin s'il devait développer un cancer ou avoir besoin d'une intervention chirurgicale.

Remboursement des frais préventifs 

Si vous avez la chance de posséder un chien, vous pourrez pour différentes raisons être amené à le faire castrer. En général cette acte est effectué pour éviter les fugues de votre animal préféré. Les prix d'une castration sont compris généralement entre 200€ et 300€. Est-ce que cette dépense peut être éventuellement remboursée ? Vous pourrez trouver de plus amples explications sur le sujet dans un article que nous avons trouvé ici.

Contributeurs

Catégories